Vos pâtisseries bretonnes sont désormais faites « Maison »

 Le Kouign Amann :

Nous fabriquons nous même notre Kouign Amann à Concarneau avec du beurre de baratte de chez LE GALL à Quimper, de la farine de Pont l’Abbé donc 100% local. Nous tenons à coeur de vous proposer les meilleures pâtisseries pour obtenir une qualité irréprochable. En effet, la crêperie Bosser a désormais son propre pâtissier pour réaliser vos gâteaux. Que ce soit le Kouign Amann ou le gâteau breton. Pour la petite histoire, ce gâteau est une spécialité régionale de Douarnenez (Finistère) inventé par hasard vers 1860 par un pâtissier dénommé Yves René Scordia. Le Kouign Amann est élaboré à partir de pâtes à pain recouverte d’un mélange de beurre et sucre. Puis repliée en feuilletage et scarifiée en losanges sur la face supérieure du pâton ainsi obtenu. Lors de la cuisson, le mélange beurre-sucre aromatise à travers le feuilletage en caramélisant, conférant à cette spécialité une texture fondante à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

kouign amann

La difficulté dans la conception du Kouign Amann réside principalement dans le travail de feuilletage, qui demande une technique bien maîtrisée.

 

Suivez ce lien si vous souhaitez en commander

 

 

 

 


gateau_breton_en_ligne_creperie_bosser_concarneau

Gâteaux bretons :

Nos gâteaux bretons sont également fait « maison ». Le gâteau breton, pâtisserie traditionnelle bretonne, se présente sous la forme d’un biscuit épais et rond. Son moelleux incomparable vient du savoir-faire de notre pâtissier et des ingredients locaux utilisés pour sa fabrication.

Les premières apparitions du gâteau breton remonteraient à la fin du XIXième siècle/début XXième siècle. Un pâtissier nommé Crucer, d’origine suisse, aurait présenté cette spécialité lors de l’Exposition universelle de Paris de 1863. sous l’appellation de « gâteau Lorientais ». Il remporte alors le premier prix pour la catégorie « Pâtisseries sèches ». De retour à Port-Louis, ce gâteau a rencontré un franc succès dans le Pays de Lorient. La légende raconte d’ailleurs que les marins bretons emportaient souvent ce gâteau avec eux à bord de leur bateau car il pouvait être dégusté sur plusieurs semaines.

Suivez ce lien si vous souhaitez commander des Gâteaux Bretons

Partagez avec vos amis